octobre 20 2017 0comment
convention-autodesk-ordre-des-ingensieurs-tunisien

Protocol d’entente entre AUTODESK & OIT

Dans le cadre d’une convention, et dans le cadre de son programme de formation certifiée pour les ingénieurs et les étudiants ingénieurs, l’ordre des ingénieurs tunisiens, a signé le Mardi 17 Octobre 2017 une convention cadre qui concerne les logiciels du génie civil, l’électricité, le mécanique, l’industrie et l’énergie avec AUTODESK et son représentant exclusive en Afrique Ideate Technologies en présence de son revendeur Data Home Services DHS en Tunisie.

les deux organisations reconnaissent et réalisent l’importance de développer le travail des ingénieurs pour qu’ils utilisent le BIM (Building Information Modeling / Modélisation des données du bâtiment) qui est sur le point de devenir le processus universel utilisé pour les projets de développement et de construction, et qui relie toutes les différentes disciplines concernées par ces projets, à commencer par le concept de développement, l’étude de faisabilité, le design, le génie civil, l’ingénierie système, les plans détaillés de construction, la préparation du prix moyen de construction, la planification, la gestion et le contrôle de la construction jusqu’à la gestion des installation.

Les deux organisations sont d’accord pour collaborer par un mutuel sur ce qui suit :

  1. Sous réserve d’une discussion plus approfondie et d’un accord écrit, la Portée de PDE consiste en activités lesquelles les deux organisations s’accordent à travailler ensemble et qui sont les suivantes
    • organiser un transfert de connaissance, la formation et fournir l’information sur la technologie BIM (Modélisation des données du Bâtiment) aux professeurs d’université enseignant l’ingénierie dans les 10 meilleurs universités tunisiennes,
    • soutenir et faciliter la création d’un centre de formation ou les professionnels intéressés peuvent recevoir une formation sur la technologie BIM comme suit :
  • lieu de formation et d’équipement fournir par l’OIT ;
  • formateur, formateur assistant et manuel de formation original fourni par Autodesk ;
  • Manuels de formation pour les participants fournis par OIT.
  1. Sous réserve d’une discussion et d’un accord écrit, les deux organisations définissent la durée prévue de la collaboration et des coordinateurs comme suit :
    • Conformément à la section n° 1 ci-dessus, l’OIT définira les dix universités tunisiennes et les professeurs qui seront invités aux ateliers ; les parties définiront les dates de la formation de l’atelier pour le reste de l’année 2017 avec un maximum de 15 participants par atelier, à partir de septembre / Octobre 2017.
    • L’OIT, en accord avec AUTODESK, fournira le lieu ou le centre de formation sera hébergé. Les parties s’entendront sur un programme de formation à offrir aux professionnels, définition du contenu et des couts compris.
    • AUTODESK est prêt à considérer des offres commerciales spécifiques de ses produits pour les membres participants de l’Association lors de l’achat de logiciels AUTODESK. Les termes d’un tel traitement préférentiel devraient être discutés et convenus ultérieurement.

Le détail sur les dates exactes, les ressources et les engagements financiers sont à discuter et a convenir. AUTODESK informe qu’il stipulera également un accord similaire avec un de ses distributeurs actifs en Tunisie, Ideate, en vue d’élargir les ressources disponibles et les matières impliquées dans la diffusion et la croissance professionnelle de la méthodologie BIM en Tunisie.

 

  1. Les parties reconnaissent l’existence d’un haut niveau d’utilisation irrégulière du logiciel AUTODESK en Tunisie parmi des sujets tels que les professionnels et les entreprises. Une telle utilisation irrégulière comprend le piratage, l’installation ou la surutilisation ainsi que la copie et l’utilisation non conformes de licences du logiciel. OIT a toujours reconnu l’importance des normes éthiques et de la légalité dans la profession, et en particulier de l’utilisation légale des logiciels et s’engage à coopérer avec AUTODESK, d’autres sujets privés et les autorités locales pour promouvoir avec force une culture de la légalité et de la conformité dans l’utilisation de produits logiciels. Dans ce sens, AUTODESK, ce qui s’inscrit par ailleurs dans le meilleur intérêt de ses client actuels et potentiels, évalue le niveau de prix de ses produits en Tunisie, afin d’évaluer si une modification pourrait favoriser une plus grande utilisation légale de ses produits en Tunisie.

 

Convention Ordre des Ingenieur et AUTODESK
 
Convention Ordre des Ingenieur et AUTODESK
 
Convention Ordre des Ingenieur et AUTODESK
 
Convention Ordre des Ingenieur et AUTODESK
 
Convention Ordre des Ingenieur et AUTODESK
 

administrateur

Write a Reply or Comment