dhs_creator_pro_3d_printer_face

Imprimante 3D Creator PRO

La  Creator Pro est l’imprimante 3D idéale pour commencer dans l’impression 3D. A prix raisonnable, elle permet d’imprimer à une hauteur de couche de 100 microns. Compatible tous matériaux il est possible d’imprimer tous les matériaux disponibles sur le marché, jusqu’à 260°C (PLA, ABS, Flexible, métaux, bois, nylons, PET etc.).

L’imprimante 3D Creator Pro affiche de grandes performances à prix modeste. Les résultats obtenus ainsi que la facilité d’utilisation font d’elle l’imprimante 3D parfaite pour débuter dans l’impression 3D.

Fort de son expérience depuis plusieurs années, FlashForge ne cesse de faire évoluer ses imprimantes 3D afin de rendre l’impression 3D accessible à tous. Livrée prête à l’emploi, vous pourrez imprimer une multitude de pièces, dans une multitude de matériaux, 15 minutes après le déballage de votre imprimante 3D !

Technologie et impression 3D

FlashForge innove et propose de grandes nouveautés sur sa nouvelle imprimante 3D, avec tout d’abord le nouveau système d’extrusion MK9 qui facilite le débit grâce à un ressort tendeur, un moteur Nema et un tube en téflon réduisant la friction.

Côté technique : le châssis en métal, le plateau en aluminium anti-déformation, un nouveau système de réglage plateau, deux tiges de guidage sur l’axe Z, des panneaux en acrylique pour conserver la température, un écran LCD, des LEDs et une plus grande vitesse d’impression !

dhs_creator_pro_3d_printer_impression
dhs_creator_pro_3d_printer_chambre_impression

Une chambre d'impression optimisée

L’imprimante 3D FlashForge Creator Pro dispose d’une porte et d’un capot amovible permettant de protéger vos impressions de la poussière. Cela permet également une meilleure stabilité de température pendant les impressions avec de l’ABS afin de diminuer le taux de warping.

La porte et le capot peuvent être retirés lors d’impressions en PLA car le système de ventilation de la FlashForge Creator Pro assure le refroidissement du filament et permet d’obtenir des impressions 3D lisses et sans déformations.

Comment imprimer en 3D?

Cette imprimante 3D utilise la technologie Makerbot pour son côté fiable, Flashforge fait évoluer la machine tout en conservant un prix abordable et une utilisation simple.

  • Chargement du fichier 3D dans Makerware (logiciel)
  • Paramétrage des options d’impression
  • Enregistrement du fichier sur la carte SD
  • Démarrage de l’impression
flashforge-creator-pro

La double extrusion : pour quoi faire ?

L’imprimante 3D Flashforge Creator Pro possède 2 têtes d’impression (extrudeurs) permettant d’imprimer en 2 couleurs ou bien d’imprimer des supports solubles pour les impressions complexes (Pour imprimer en 2 couleurs, 2 fichiers 3D sont nécessaires, un par couleur).

dhs_creator_pro_3d_printer_ecran_zoom
dhs_creator_pro_3d_printer_awards

Précision, volume et matériaux

L’épaisseur de couche de la Creator Pro est de 100 microns au maximum soit des couches de matières superposées de 0.1mm de hauteur.
Le volume de la machine permet des créations de taille moyenne tout en permettant d’éviter les décollements de matière via l’enceinte fermée en plexi.
Pratique, cette Flashforge permet d’imprimer de nombreux matériaux du marché (jusqu’à 260°C) : ABS, PLA, flexibles, bois, composites et métaux.
La FlashForge Creator Pro est dans le classement de 3D Hubs qui regroupe les meilleures imprimantes 3D pour 2017. Elle fait partie de la catégorie Workhouse qui prend en compte la robustesse et la capacité des machine à imprimer des pièces en série avec très peu de défauts.

Caractéristiques et améliorations de la nouvelle version

dhs_creator_pro_3d_printer_plateau_chauffant

Accès plus facile à la plateforme de construction

La nouvelle porte d’entrée avec une ouverture de près de 180 degrés facilite l’accès aux objets imprimés pour les retirer de la plateforme de construction

  • Panneau de contrôle amélioré : Nouveau panneau de commande à écran LCD intégré avec visualisation à 45 degrés
  • Chambre de construction éclairée : De nouvelles lumières LED éclairent la zone de construction
  • Couvercle supérieur sans installation : Le capot supérieur est plus résistant et ne nécessite pas d’installation
  • Amélioration de la précision de mise à niveau : Les nouveaux boutons de nivellement en plastique sont plus précis et ergonomiques
  • Poignées latérales : Les nouvelles poignées latérales ergonomiques facilitent et facilitent le déplacement de l’imprimante 3D d’un endroit à un autre
  • Plug and play : Alimentation complète
Assemble type Fully Assembled
Build volume (in liters) 4.89
Build volume (in millimeters) 225 x 145 x 150
Filament compatibility PLA, ABS, PVA
Filament diameter 1.75 mm
Layer resolution 100–500 microns (0.1–0.5 mm)
Nozzle diameter 0.4 mm
Number of extruders Two
Print speed Up to 100 mm/s
Print technology Fused Filament Fabrication (FFF)
Memory card Yes
USB Yes
Wi-Fi No
Built-in camera No
Display Yes
Heated build platform Yes
Removable build platform No
Product dimensions 480 x 338 x 385 mm
Product weight
Shipping box dimensions 600 x 480 x 580 mm
Shipping weight 22.6 kg
File formats STL, OBJ
Included software Replicator G
Supported Operating Systems Mac OS X, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8

* DATA HOME SERVICES DHS, distributeur exclusive des imprimantes 3D et des scanners 3D en Nord Afrique (Tunisie, Algérie, Maroc et Libye)