Imprimante 3D Crane

La série d’imprimantes 3D Crane introduit une toute nouvelle façon d’expérimenter l’impression 3D.
Existe en trois modeles, Crane Bowden (Impression 3D en une seule couleur), Crane Dual (Impression 3D en deux couleurs)et Crane Quad (Impression 3D en quatre couleurs)

The Bowden

L’imprimante 3D Crane Bowden imprime en une seule couleur de filament.

The Dual

L’imprimante 3D Crane Dual imprime en deux couleurs de filament simultanément.

The Quad

L’imprimante 3D Crane Quad imprime en quatre couleurs de filament simultanément.

Un volume de construction de 214 X 214 X 230MM

17 Moteurs NEMA XYZ

Plateau chauffant avec la technologie FLARELINE

Impression autonome en une ou quatre couleurs

WEBHOST facile à utiliser

Chauffage d’extraction rapide avec une cartouche 40W

Plateau chauffant rapide avec un système 24V

Impression 3D à faible volume

Le Quad Fusion est le premier dans son genre, équipé de quatre filaments et quatre têtes d’impressions. Cette nouvelle technologie révolutionnaire vous permet de mélanger les couleurs et les matériaux, ce qui vous permet d’imprimer dans une gamme complète de couleurs lorsque vous utilisez des filaments cyan, magenta, jaune et noir.

Il fonctionne conjointement avec la carte Duet Maestro mise à niveau avec une carte d’extension d’extrudeuse ou toute autre carte capable de contrôler quatre (4) moteurs d’extrudeuse.

Notre objectif est de rendre l’impression 3D multi-couleurs accessible aux professionnels et au grand public. Dans cette optique, le Quad Fusion peut être monté sur de nombreuses imprimantes 3D et nous allons créer une variété de fichiers STL imprimables en plaques de montage 3D disponibles en téléchargement pour aider les utilisateurs à installer la tête de manière aussi transparente que possible.

La tête est fournie avec quatre (4) moteurs, trois (3) ventilateurs, une buse Quad Compound de 0,5 mm et un support de buse Quad Compound.

La machine est capable d’imprimer avec 50 000 couleurs, dispose d’un volume d’impression de 214 x 214 x 230 mm et permet des impressions full-color. C’est donc une imprimante 3D multi-matériaux pouvant également imprimer des objets multicolores.
La nouvelle imprimante est équipée d’une tête d’impression appelée QuadFusion, qui lui permet d’imprimer et de mélanger 4 filaments parmi un large choix de couleurs et de matériaux, à condition que le filament mesure 1,75 cm de diamètre. L’extrudeur à entraînement direct est muni de 4 moteurs, de 3 ventilateurs et d’une buse de 0,35 mm mélangeant le consommable.

La carte mère open source a été conçue en partenariat avec Duet3D et baptisée fort à propos la « Duet 2 Maestro ». Cette carte mère contrôle le mouvement de l’extrudeur sur 5 axes avec une précision de 256 micro-pas. En termes de connexion, elle dispose de ports micro USB, micro SD et Ethernet. Elle est en outre équipée d’un processeur ARM Atmel/Microchip.
« Notre nouvelle imprimante 3D de bureau Crane Quad est une véritable révolution pour l’impression 3D en termes de possibilités et d’accessibilité… Le fait qu’elle puisse imprimer simultanément des filaments de différentes couleurs et des matériaux divers est une première ; cela nous rapproche un peu plus du jour où les imprimantes 3D seront capables de créer des objets de la vie courante tout en surpassant les méthodes de fabrication traditionnelles, que ce soit au niveau des coûts ou de la performance », a déclaré Michael Armani, cofondateur et PDG de M3D.

Caractéristiques techniques:

* DATA HOME SERVICES DHS, distributeur exclusive des imprimantes 3D et des scanners 3D en Nord Afrique (Tunisie, Algérie, Maroc et Libye)