Formation & Certification Internationale AUTODESK 3DS Max

Autodesk 3dsmax 2016

Ne ratez pas la session intensive de l’été de formation et certification AUTODESK 3DS Max 2016 !
Une session de formation par des formateurs professionnels certifiés AUTODESK et démarrera le 11 Juillet 2016 (les places sont limitées).
Résumé du programme de la formation :

  • Initiation à la Modélisation, Modélisation avancée architecturale, mécanique et organique
  • Texturing, éclairage et rendu mental Ray et Vray
  • Initiation à l’animation, Animation avancé, skinning, Morphing et Rigging
  • Effets spéciaux et techniques avancées du rendu.
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apac autodesk atc 1
apac autodesk authorized center
apac autodesk authorized certification center

Contact:
+216.71.287.727
+216.71.286.072
+216.71.286.172
Lundi – Vendredi: 08:30 – 15:00
contact@apac.tn

APAC – l’Académie Pilote des Arts et de la Création, partenaire DHS (Représentant AUTODESK en Tunisie), est une école d’architecture, d’art graphique, design 3D et cinéma.

APAC est un centre de formation et de Certification sur tous les produits AUTODESK (Autocad, 3DS Max, Revit, Robot, etc.) en Tunisie.

Avec nos programmes de formations et nos formateurs certifiés AUTODESK, nous garantissons une bonne formation et un bon niveau aux participant de nos sessions de formations.

Toutes nos sessions de formations sont couronnées par une Certification Internationale AUTODESK.

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3DSMAXNEW

Objectifs : Cette formation est destinée aux étudiants et aux professionnels de l’architecture et du design connaissant les bases de la 3D et désireux de créer une scène aux rendus réalistes animés ou statiques. A la fin de cette formation vous devrez maîtriser les fonctionnalités avancées de ce logiciel pour la création de scènes complexes et être à l’aise avec la culture de modélisation sous 3DSMAX.

Durée : 6 semaines à raison de 3 jours par semaine de 9h00 à 13h00 à partir du 11 Juillet 2016.

Public : Toute personne possédant déjà une formation de base artistique (Architecte, architecte d’intérieur, graphistes, dessinateurs, maquettistes, illustrateurs, ingénieurs bureaux d’études…) en particulier les personnes souhaitant travailler dans d’illustration architecturale et produire des images de synthèse réaliste.

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Logiciels inclus dans la formation:

3DSMAXNEW

3DS Max pour la modélisation et l’animation 3D.

vray for 3dsmax

Vray pour le texturing, l’éclairage et le rendu réaliste.

Adobe Photoshop CC

Photoshop pour le traitement et la postproduction.

revit new

Revit pour lier vos projets 3D à la technologie BIM.

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Formateurs:

La formation est assurée par des formateurs certifiés par AUTODESK sur tous les logiciels utilisés durant la session. Nos formateurs sont des professionnels qui ont une longue expérience dans la formation. Des spécialistes de la modélisation architecturale et organique, du texturing, de l’animation 3D ainsi que le rendu réaliste.

Planning:

La session de formation débute le 11 juin 2016 et dure 6 semaines. Les séances sont planifiées pour le Lundi, Mercredi et le Vendredi et chaque séance dure 4H (de 9H à 13H).

La formation se déroule par des groupes de 8 personnes maximum dans les locaux de l’Académie Pilote des Arts et de la Création – APAC. Toutes les salles informatiques sont équipées d’une station de travail pour chaque participant, climatisées et avec un affichage géant pour le bon déroulement des séances de formation.

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Aperçu sur le programme de la formation:

  1. Description de l’écran
  2. Bouton 3ds Max et barre de menus Graphite Modeling Tools
  3. Le Panneau de commandes
  4. Adapter l’interface du logiciel
  5. Utiliser le menu Quadr
  6. Annuler des actions
  7. Afficher la vue schématique
  8. Paramétrer l’accrochage
  9. Activer l’accrochage 3D du curseur
  10. Définir les éléments d’accrochage 3D du curseur
  11. Activer les différents modes d’accrochage
  12. Paramétrer les options d’accrochage
  13. Afficher la barre d’outils des bascules d’accrochage
  14. Modifier l’unité de mesure courante
  15. Réinitialiser les paramètres du logiciel
  16. Utiliser les dossiers de projets
  17. Utiliser InfoCenter
  1. Activer les différentes vues des fenêtres de vue
  2. Activer les différents modes d’affichage d’une fenêtre de vue
  3. Afficher les objets dans leurs couleurs ou dans les couleurs de matériau
  4. Activer le rendu interactif dans une fenêtre de vue
  5. Afficher ou masquer la grille
  6. Modifier le zoom
  7. Dans une fenêtre de vue
  8. Dans toutes les fenêtres de vue
  9. Par région
  10. Cadrer une scène
  11. Dans une fenêtre de vue
  12. Dans toutes les fenêtres de vue
  13. Cadrer une sélection d’objets
  14. Dans une fenêtre de vue
  15. Dans toutes les fenêtres de vue
  16. Exclure des objets du cadrage
  17. Déplacer une vue
  18. Effectuer une rotation dans une fenêtre de vue
  19. À partir du centre de la vue
  20. À partir du centre d’une sélection
  21. À partir du centre d’une sélection de sous-objets
  22. Basculer une fenêtre de vue en plein écran
  23. Activer/désactiver le mode de vue Expert
  24. Optimiser l’affichage durant la navigation dans les vues
  25. Afficher les statistiques dans la fenêtre ViewPort
  26. Utiliser l’outil ViewCube
  27. Utiliser l’outil Steering Wheels
  1. Sélectionner un ou plusieurs objets
  2. Sélectionner des objets par région rectangulaire ou circulaire
  3. Sélectionner des objets par région polygonale
  4. Sélectionner des objets au lasso
  5. Peindre une région de sélection
  6. Définir le mode de sélection d’une région
  7. Isoler une sélection
  8. Activer un filtre de sélection
  9. Créer une combinaison de filtres de sélection
  10. Sélectionner des objets par leur nom
  11. Créer des jeux de sélections
  12. Via la boîte de dialogue Named Selection Sets
  13. Via la barre d’outils
  14. Sélectionner des objets dans la scène
  15. Via la boîte de dialogue Named Selection Sets
  16. Via la barre d’outils
  17. Via la fenêtre Scene Explorer
  18. Gérer une sélection d’objets
  19. Bloquer la sélection
  20. Geler la sélection
  21. Masquer les objets
  22. Masquer une sélection d’objets
  23. Masquer des objets en fonction de leur catégorie
  24. Gérer les propriétés d’affichage des objets sélectionnés
  1. Introduction
  2. Créer une forme
  3. Créer une forme en l’alignant sur une grille
  4. Créer une forme par saisie au clavier
  5. Modifier l’interpolation d’une forme
  6. Créer des lignes
  7. Créer une section
  8. Exporter/importer des éléments au format Illustrator
  9. Exporter des tracés vers Illustrator
  10. Exporter des tracés et des objets 3D vers Illustrator
  11. Importer un fichier Illustrator
  1. Convertir une forme en spline éditable
  2. Avec le menu Quadr
  3. Avec la pile des modificateurs
  4. Accéder aux modes sous-objet d’une spline éditable
  5. Éditer des sommets
  6. Activer le mode sous-objet Vertex
  7. Copier un jeu de sélection
  8. Définir le mode de sélection des sommets
  9. Utiliser la sélection adoucie (Soft Selection)
  10. Modifier le type des sommets
  11. Ajouter des lignes
  12. Rompre des sommets
  13. Attacher des sommets en les fusionnant automatiquement
  14. Attacher des splines
  15. Attacher des splines en fusionnant automatiquement leurs sommets d’extrémité
  16. Affiner une spline
  17. Relier des sommets par des splines
  18. Fusionner des sommets
  19. Insérer des sommets
  20. Définir le premier sommet d’une spline
  21. Insérer des sommets aux intersections des segments
  22. Arrondir ou biseauter des sommets
  23. Cacher/afficher des sommets
  24. Lier un sommet à un segment
  25. Éditer des segments
  26. Activer le mode sous-objet Segment
  27. Diviser un segment
  28. Détacher des segments
  29. Attacher des segments en fusionnant automatiquement leurs sommets d’extrémités
  30. Éditer des splines
  31. Activer le mode sous-objet Spline
  32. Inverser une spline
  33. Créer un contour sur une spline
  34. Créer l’union, la soustraction ou l’intersection de deux splines (opération booléenne)
  35. Étendre une spline
  36. Découper une spline
  37. Appliquer une symétrie
  38. Fermer une spline
  39. Éclater une spline
  1. Créer une extrusion avec le modificateur Extrusion
  2. Extruder des splines sur une trajectoire
  3. Utiliser le modificateur Bevel Profile
  4. Utiliser un objet extrudé
  5. Importer une section
  6. Importer plusieurs sections
  7. Éditer des sections
  8. Importer une nouvelle trajectoire
  9. Modifier les paramètres de peau
  10. Créer une révolution (Lathe)
  11. Créer des surfaces à partir d’un réseau de splines
  12. Créer un réseau de splines avec le modificateur CrossSection
  13. Créer une surface à partir d’un réseau de splines avec le modificateur Surface
  14. Modifier les paramètres d’une surface générée par le modificateur Surface
  15. Exporter/importer des modèles 3D au format FBX
  16. Importer un fichier FBX
  17. Exporter un fichier FBX
  18. Exporter/importer des modèles 3D au format 3DS
  19. Importer un fichier 3DS
  20. Exporter un fichier 3DS
  21. Exporter/importer des modèles 3D au format DWG (AutoCAD)
  22. Importer un fichier DWG
  23. Exporter un fichier DWG
  1. Lier/délier des objets
  2. Principes d’utilisation des outils de transformation
  3. Déplacer un objet sur un axe ou dans un plan
  4. Appliquer une rotation à un objet
  5. Effectuer une mise à l’échelle d’un objet
  6. Mise à l’échelle uniforme
  7. Mise à l’échelle non uniforme
  8. Écraser ou étirer un objet
  9. Créer et appliquer une déformation spatiale
  10. Limiter les transformations sur un axe
  11. Effectuer des transformations de déplacement et de rotation par saisie au clavier
  12. Effectuer une mise à l’échelle uniforme par saisie au clavier
  13. Créer des copies d’instance et de référence
  14. Changer le système de coordonnées de référence d’un objet
  15. Utiliser un système de coordonnées prédéfini
  16. Utiliser le système de coordonnées d’un objet de référence
  17. Modifier le centre des coordonnées de transformation
  18. Utiliser les points de pivot de chaque objet d’une sélection multiple
  19. Utiliser un seul point de pivot basé sur le centre de la sélection multiple
  20. Utiliser le point de pivot d’un objet de référence
  21. Utiliser l’outil Sélectionner et manipuler
  22. Effectuer une symétrie
  23. Créer et utiliser un système de structures
  24. Créer un système de structures
  25. Affecter un modificateur Skin à un maillage
  26. Ajouter une section croisée
  27. Modifier l’influence d’une structure
  28. Sélectionner le poids des sommets
  29. Modifier manuellement le poids des sommets sélectionnés
  30. Modifier la pondération des sommets via la table des poids (Weight Tool)
  31. Sélectionner des sommets dans la table des poids (Weight Table)
  32. Modifier les attributs des sommets via la table des poids (Weight Table)
  33. Modifier le poids des sommets via la table des poids (Weight Table)
  34. Copier-coller des valeurs de poids via la table des poids (Weight Table)
  35. Créer des jeux de sélection de sommets via la table des poids (Weight Table)
  36. Copier-coller des poids symétriquement
  37. Contrôler la déformation de la peau (Skin) à l’aide des déformateurs
  38. Ajouter des cibles d’interpolation d’angle à partir de la pile des modificateurs
  39. Ajoutez des cibles d’interpolation d’angle à partir de copies
  40. Créer des réseaux d’objets
  41. Créer un instantané
  42. Distribuer des objets
  43. Utiliser l’outil Clone and Align
  44. Aligner des objets sur des axes
  45. Aligner des objets rapidement sur d’autres objets
  46. Aligner des objets sur des normales
  47. Aligner un reflet sur un objet
  48. Aligner une caméra sur un objet
  49. Aligner un objet sur une fenêtre de vue
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Les places sont limitées durant la session de formation et de certification AUTODESK 3DS Max 2016 intensive de l’été!

Disponibilité des places :

85%

*Les étudiants peuvent bénéficier d’une remise sur le prix initial de la formation a condition de présenter une carte d’étudiant valide lors du dépôt du dossier d’inscription.
**Les bons de réduction AUTODESK délivrés par APAC peuvent être utilisés pour bénéficier d’une remise sur le prix initiale.
***les promotions ne sont pas cumulables, nul ne peut bénéficier de la remise spécial étudiant et les bons de réduction pour la même session de formation.

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Contactez Nous :

APAC – Académie Pilote des Arts et de la Création
AUTODESK Training & Certification

+216.71.287.727
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+216.71.286.172
Lundi – Vendredi: 08:30 – 15:00
10 Rue Jérusalem Le Belvédère
1002 Tunis – Place Jeanne d’Arc
contact@apac.tn
facebook.com/apacecole

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